Cliquez ici pour télécharger les Conditions Générales de Reprise

Nos conditions de reprise

Identification de l'acheteur:

www.restorephone.fr est édité par la société RESTORE PHONE SARL au capital de 5000 € dont le siège social est basé: ZA les Lots- Route de Romans- 26600 Tain L'Hermitage. Immatriculé au registre du commerce et des sociétés de Romans Sur Isère sous le numéro Siren: 750755365.

N°TVA Intracommunautaire: FR21750755365

 

Notre service client est joignable soit par téléphone au 04.69.24.13.10 (Prix d'un appel national depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h30, hors jours fériés, soit par mail à: contact@restorephone.fr

 

Objet et acceptation des conditions:

Les conditions générales de reprise décrites ci-dessous détaillent les droits et obligations du site RESTORE PHONE, et de ses clients dans le cadre d'une reprise de mobile.

Toute commande impliquera l'adhésion sans réserve du vendeur aux présentes conditions générales de reprise. Ces conditions générales prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

Pour l’acceptation des présentes conditions générales de reprise, le vendeur doit être majeur et jouir de la capacité juridique nécessaire, ou être autorisé par son tuteur ou son curateur s’il est incapable.

RESTORE PHONE se réserve le droit de modifier ses conditions générales de reprise à tout moment, dans ce cas les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande effectuée par le vendeur.

 

Etapes de reprise:

Pour toute reprise, vous devrez au préalable vous rendre dans la rubrique "Vendre votre mobile", puis:

- Sélectionner la marque et le modèle de votre téléphone.

- Cliquer sur le bouton "Faire reprendre mon (modèle de téléphone)".

- Accéder au formulaire de reprise de téléphone, le remplir, et le transmettre.

 

Pour valider la reprise il est impératif d'accepter les présentes conditions générales de reprise en cochant la case « J'ai lu les conditions générales de reprise et j'y adhère sans réserve ».

La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Ces conditions générales de reprise sont régies par le droit français. En cas de litige, les Tribunaux français seront seuls compétents.  

Une fois celle-ci validée, vous recevrez un email de confirmation.

Un bon de transport Chronopost, ainsi que le formulaire de cession de mobile vous seront envoyés sous 48h ouvrées.

 

Conditions de reprise:

Ce service est uniquement proposé aux vendeurs résidant en France Métropolitaine (Corse et Monaco inclus).

Afin de pouvoir bénéficier de la reprise, vous devez:

 

- Etre propriétaire du produit vendu.

- Vendre un produit libre de tout gage. Une vérification peut être effectuée dans la base de donnée française des produits perdus ou volés. Si votre produit y figure, vous êtes susceptible d'être contacté par les autorités compétentes.

- Vendre un produit authentique, non contrefait.

- Remplir le formulaire de reprise de téléphone.

- Nous faire parvenir la photocopie recto/verso de votre pièce d'identité, ainsi que le formulaire de cession de mobile. A défaut de formulaire de reprise, de formulaire de cession ou de la copie de la carte d'identité, votre demande ne pourra être traitée.

- Fournir le téléphone complet, avec sa batterie, son cache batterie, et son chargeur.

- Vérifier qu'il n'y a plus de carte sim, de carte mémoire ou tout autre accessoire. Le cas échéant, ils ne seront pas réexpédiées, et seront systématiquement détruits.

- Supprimer toutes les protections de verrouillage (exemple: Désactiver la localisation de l'Iphone, votre compte icloud...).

- Sauvegarder vos données personnelles (Photos, Vidéos, Musique, Contacts...) avant l'envoi de l'appareil. Aussi, et avant tout envoi, vous devez supprimer les données personnelles présentes sur votre téléphone. Nous effacerons automatiquement l'ensemble des données personnelles encore présentes sur le téléphone. Nous ne pouvons être tenus pour responsable en cas de perte de vos données.

 

Définitions des différents grades:

 

Lors du scénario de reprise, vous devez sélectionner l'état de votre produit:

 

Comme neuf:     - Produit en excellent état, présentant seulement quelques traces d'utilisation.

                        - Produit fonctionnel ne présentant aucun défaut technique.

                        - Téléphone complet, avec chargeur et batterie.

                        - Aucune trace d'oxydation présente.

 

Bon état:           - Produit en bon état général, quelques rayures peuvent être présentes sur l'écran ou la coque.

                        - Le téléphone émet et réceptionne des appels, et toutes ses fonctions sont opérationnelles.

                        - Téléphone complet avec chargeur et batterie

                        - Ecran et coque non cassés ou fissurés

                        - Aucune trace d'oxydation présente

 

Mauvais état:     - Produit en mauvais état général, présentant des rayures marquées.

                        - L'écran ou/et la coque peuvent être cassés ou fissurés mais ne sont pas gravement endommagés.

                        - Le téléphone émet et réceptionne les appels.

                        - Aucune trace d'oxydation présente

 

Valeurs de reprise:

Les valeurs de reprise sont indiquées en euros toutes taxes comprises. Les prix sont ceux en vigueur au jour de la reprise, ils tiennent compte de la TVA applicable. Tout changement du taux de TVA sera répercuté automatiquement sur les prix.

Le site RESTORE PHONE se réserve le droit de modifier ses valeurs de reprise à tout moment.

 

Evaluation du prix de votre téléphone:

Le montant de la reprise est mentionné lors de la sélection du mobile et du grade concerné.

Après vérification auprès de notre service technique, vous serez tenu informé si la cotation communiquée le jour de la commande est confirmée, ou infirmée :

- Si le téléphone est identique à la description faite sur le site, le versement sera automatiquement accepté.

- Si le téléphone reçu ne correspond pas à l'état indiqué, une nouvelle proposition de reprise vous sera proposée et envoyée par mail sous 3 jours ouvrés. Vous aurez alors la possibilité d'accepter la proposition, ou de la refuser dans un délai maximum de 14 jours calendaires.

Une fois ce délai écoulé, la proposition est dite acceptée et le paiement sera automatiquement programmé.

 

Paiement:

 

Modes et délai de paiement:

Trois possibilités s'offrent à vous, soit vous sélectionnez le règlement par:

 

Virement Bancaire: Un virement sera transmis sur votre compte bancaire. Le paiement intervient sous 3 jours ouvrés après la réception de votre appareil si le téléphone est conforme au grade indiqué.

En cas de contre proposition, le paiement intervient sous 3 jours ouvrés suivant l'acceptation par mail de la nouvelle cotation.

Chèque: Un chèque vous sera transmis par voie postale à l'adresse indiquée sur le formulaire de reprise. Le paiement est envoyé sous 3 jours ouvrés après la réception de votre appareil si le téléphone est conforme au grade indiqué.

En cas de contre proposition, le paiement intervient sous 3 jours ouvrés suivant l'acceptation par mail de la nouvelle cotation.

Le cachet de la poste fait office de date de prise en compte.

Avoir: Créditer automatiquement sur le site. Un bonus de 20 euros vous est offert en sélectionnant ce mode de paiement. L'inscription est obligatoire dans ce cas là, afin de générer l'avoir sur votre espace client.

Vous pouvez l'utiliser à tout moment, il ne présente aucune date limite de validité.

En cas de rétractation sur une commande ultérieure, le bonus de 20 euros sera automatiquement perdu. Vous serez donc recrédité de l'avoir hors bonus.

 

Envoi de votre produit:

 

Procédure de transport:

48h après avoir complété le formulaire de reprise du téléphone sur notre site, vous recevrez par mail un bon Chronopost pour l'envoi de votre appareil. Emballez-le soigneusement (papier bulle, carton...), en y joignant impérativement la photocopie de votre pièce d'identité, ainsi que le formulaire de cession de mobile dûment rempli et signé.

Vous n’avez plus qu’à le déposer au bureau de poste le plus proche de chez vous.

 

Les frais d'envoi en Chronopost sont offerts

 

Validité de la reprise:

Les valeurs de reprise sont valables pour une durée de 14 jours calendaires à partir de l'envoi par mail du bon de transport Chronopost. Au-delà de ce délai, le montant de la reprise sera réévalué automatiquement selon la valeur de reprise au jour de réception dans nos locaux.

 

Garantie en cas de Perte ou Vol:

Pour un envoi par Chronopost, votre appareil est garanti en cas de perte ou vol selon la cotation de reprise indiquée sur le site, dans la limite de 250 euros maximum.

Dans le cas échéant vous devrez nous faire parvenir une preuve de dépôt du colis en bureau de poste, aucune indemnisation ne sera possible sans cette preuve.

Vous demeurez responsable du produit, de son envoi et de son emballage jusqu'à accord entre les deux parties, en l'occurrence Restore Phone et vous, du montant de la reprise.

Nous ne pouvons être tenus pour responsable en cas d'avarie lors du transport.

 

Retour de votre produit si refus contre proposition:

En cas de refus d'une contre proposition de reprise, vous devrez vous acquitter des frais de retour en Chronopost de votre produit fixé à 11,90 euros. Vous serez contacté sous 48h ouvrés après le refus de la nouvelle cotation, afin de définir le mode de règlement choisi pour le renvoi de votre appareil. Vous avez la possibilité d'opter pour un paiement par CB, Chèque, ou virement bancaire. Une fois celui-ci effectué, le colis est expédié dans un point relais Chronopost communiqué par mail avec votre numéro de suivi dès l'envoi de votre téléphone.

 

Transfert de propriété:

Nous devenons propriétaire de votre produit une fois le paiement accepté et effectué par RESTOREPHONE, comme défini dans l'article 1583 du code civil.

 

Informatique et Liberté:

Les données personnelles du vendeur (nom, prénom, adresse électronique et géographique, numéros de téléphone...) sont collectées afin de pouvoir vous identifiez, dans le respect des dispositions de la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978.

Les informations qui doivent être obligatoirement enregistrées par le vendeur pour pouvoir bénéficier de la reprise de son appareil sont identifiées en ligne par un astérisque. Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations personnelles collectées par RESTORE PHONE vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez selon votre convenance, envoyer un e-mail à l'adresse suivante:contact@restorephone.fr, soit adresser un courrier à l’adresse suivante : Restore Phone – ZA les lots – Route de Romans - 26600- Tain L’Hermitage.

La société RESTORE PHONE s’interdit la transmission des données personnelles communiquées par le vendeur à des partenaires commerciaux